top of page

Biographie

Dès mon plus jeune âge, la musique a capté toute mon attention. Pour l’anecdote, j'avais pour habitude d'user mes boîtes de jeux et mes crayons de couleur en cherchant sans cesse à reproduire les rythmes qui accompagnaient les 45 tours que je faisais avaler à mon pauvre mange-disque. Ainsi, fatigués de me voir détourner à des fins musicales l'usage premier des objets mis entre mes mains, mes parents m'ont inscrit à l'école de musique à l'âge de 7 ans afin d'apprendre la batterie. 

 

A 10 ans, fort des quelques rythmes de base que je commençais à maîtriser, je me suis aventuré à jouer quelques morceaux avec les groupes qui se produisaient le week-end dans le restaurant - pub tenu par mon père à l'époque. 

 

Vers l'âge de 15 ans, désireux d'apprendre un instrument plus orienté mélodique que rythmique, j'ai cherché à apprivoiser de manière autodidacte la guitare acoustique appartenant à ma grande soeur. À force d'acharnement et surtout de passion, je suis parvenu petit à petit à dompter la bête et, parallèlement, j'ai commencé à m'accompagner au chant. Pendant des années j’entretien ma passion en réinterprétant dans mon coin et à ma sauce des grands standards de la chanson française et anglo-saxone. Parmi les artistes que j’apprécie, viennent en tête de liste Calogero, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Michel Berger, Alain Chamfort, Alain Souchon, U2, Sting, ou encore Stevie Wonder.

En 20
07, je déménage en Normandie pour des raisons professionnelles - Hé oui, la musique reste pour moi, encore à ce jour, une passion et non pas mon gagne-pain - Je rencontre Annette, Yann, Joël et Bruno et très vite nous formons les Glasses Goo, un groupe de reprises avec lequel nous nous produisons essentiellement dans le cadre d’événements privés. L’histoire dure pendant près de 10 ans, puis certains événements nous éloignent progressivement.


Parallèlement, à partir de 2014, j’éprouve le besoin de m’éloigner de la reprise et de me lancer dans la composition de mes propres chansons. Je deviens accro à la création !!! Toujours de manière autodidacte, je me mets à apprendre de nouveaux instruments, comme le piano ou encore la basse, puis les bases de la production musicale, de l’enregistrement au mixage en passant par les arrangements...

 

 

bottom of page